Aujourd’hui, vendredi 9 avril, deux nouvelles productions récentes de deux théâtres français, captées sans public, seront pour la première fois accessibles.
À 21 h 10, France 3 NoA (chaîne digitale conçue pour les habitants de Nouvelle-Aquitaine, disponible sur les box, ordinateurs et smartphone), proposera V’lan dans l’œil, l’opérette d’Hervé, filmée le 2 février dernier, à l’Opéra National de Bordeaux, en coproduction avec le Palazzetto Bru Zane et l’Opéra de Limoges. Dirigé par Christophe Grapperon, mis en scène par Pierre-André Weitz, le spectacle est interprété par une fine équipe de comédiens-chanteurs, avec Olivier Py en guest-star.
À 19 h, sur le site OperaVision.eu (disponibilité jusqu’au 9 octobre), et à 23 h 15, sur Wéo (chaîne de télévision des Hauts-de-France), l’Opéra de Lille proposera sa mise en scène de Pelléas et Mélisande, signée Daniel Jeanneteau. Filmée le 22 mars dernier, elle réunit, sous la direction musicale épatante de François-Xavier Roth, une brillante distribution, emmenée par Julien Behr, Vannina Santoni, Alexandre Duhamel et Jean Teitgen. La critique de Mehdi Mahdavi est disponible sur notre application depuis le 31 mars.
PHOTO : V’lan dans l’œil. © ÉRIC BOULOUMIÉ