Les Moments Musicaux de Gerberoy se dotent d’une nouvelle direction artistique pour 2023. Samuel Hengebaert et Ronan Khalil reprendront ensemble le flambeau du festival, dont le maire du village, Pierre Chavonnet, assure la présidence.
Créé en 2007 par une association de passionnés, ce rendez-vous musical a lieu tous les étés dans l’écrin du village de Gerberoy, joyau de l’Oise classé parmi les Plus Beaux Villages de France. Depuis 2015, un partenariat avec la Belle Saison, réseau de diffusion de projets artistiques initié par le Théâtre des Bouffes du Nord, lui assurait une programmation riche et variée.
Diplômés des CNSM de Paris et de Lyon, Samuel Hengebaert et Ronan Khalil n’en sont pas à leur première collaboration. Après avoir travaillé au sein des plus grandes formations baroques, comme Pygmalion, Correspondances ou Les Talens Lyriques, l’altiste et le claveciniste fondent, en 2020, l’ensemble Acte 6, en l’inscrivant sous la bannière d’une « convergence de talents divers du monde du spectacle : musiciens, danseurs, comédiens, dramaturges, qui interrogent la manière de présenter la musique classique au public d’aujourd’hui et de demain. »
Le tandem, qui « [remercie] infiniment Pierre Chavonnet pour sa confiance et le travail accompli », a d’ores et déjà annoncé que l’édition 2023 du festival compterait sept concerts.
Le « village aux mille rosiers », dont la beauté ne cesse d’attirer les esthètes, n’a donc pas fini de nous charmer.
LA RÉDACTION