Brèves Saint-Riquier à l’heure d’automne
Brèves

Saint-Riquier à l’heure d’automne

30/09/2022
© William Beaucardet

Rendez-vous estival incontournable des amoureux de musique ancienne depuis trente ans, le Festival de Saint-Riquier, qui a depuis peu élargi sa programmation aux musiques actuelles, se transforme à nouveau pour devenir un rendez-vous d’automne. 

Annulé une première fois en 2020, le Festival avait choisi de reporter son édition 2021 en octobre pour échapper aux contraintes de la pandémie. Une décision qui coïncidait à merveille avec la création par le département d’une saison culturelle « Estivale », rythmée par des concerts, des visites patrimoniales, des expositions et des ateliers de création.

Fort de son succès, le département a souhaité reconduire en 2022 le principe d’une saison d’été, prolongée jusqu’en automne par les Journées Européennes du Patrimoine et le Festival de Saint-Riquier, qui aura donc lieu  cette année du 22 au 26 octobre.

Mais ce n’est pas tout ! L’Abbaye de Saint-Riquier accueillera désormais en résidence l’ensemble Aedes, fondé et dirigé par Mathieu Romano (notre photo), dans le but de créer un Pôle Régional d’Art Vocal pour les Hauts-de-France. Le Centre Culturel Départemental de l’Abbaye de Saint-Riquier se positionnera également comme centre référent pour les pratiques artistiques des personnes en situation de handicap, une spécialisation encore inédite, et donc bienvenue, en France. 

LA RÉDACTION

Retrouvez la programmation du Festival de Saint-Riquier.

Pour aller plus loin dans la lecture

Brèves Christina Scheppelmann à la tête de la Monnaie

Christina Scheppelmann à la tête de la Monnaie

Brèves La compositrice Kaija Saariaho est morte

La compositrice Kaija Saariaho est morte

Brèves Gustavo Dudamel démissionne de l’Opéra de Paris

Gustavo Dudamel démissionne de l’Opéra de Paris