L’Opéra de Nice rouvre ses portes le 3 septembre avec un festival… de Metal ! Cette unique soirée débutera dès 16 h, sur le parvis, en prélude au concert, dans la salle en rouge et or, à 20 h.
Mais c’est Bertrand Rossi, directeur de la vénérable institution, qui en parle le mieux : « Nous avons eu cette envie lorsque Heart Attack m’a contacté pour venir tourner un clip à l’Opéra pendant le confinement… J’ai adoré l’idée, alors nous avons pensé à créer un festival de Métal au sein même de l’Opéra réunissant plusieurs groupes.
Les Tambours du Bronx se sont joints à la partie pour notre plus grand plaisir. Connaissant leur renommée, c’est un honneur de pouvoir les accueillir, et c’est également une première pour eux de se produire sur la scène d’un opéra.
Ouvrir les portes de l’Opéra à un genre nouveau accentue notre envie (et notre besoin) de rendre ce lieu accessible à tous et d’accueillir de nouveaux publics. Depuis plusieurs années, nous cherchons à nous renouveler, à innover, être proches de toutes générations confondues, et cette ouverture de saison annonce notre volonté de toujours de se dépasser tout en cherchant l’excellence. »
Et c’est déjà complet !
LA RÉDACTION