Après avoir traversé une période de turbulences médiatiques à cause de ses prises de position dans le conflit ukrainien, la star des sopranos semble avoir besoin de changement. Anna Netrebko a décidé de mettre en vente deux appartements à quelques jours d’intervalle.
Mais pourquoi vouloir quitter son domicile viennois, dont elle aimait tant partager des photos sur les réseaux sociaux ? C’est que la cantatrice s’y serait sentie à l’étroit… De quoi susciter la curiosité quand on sait que ce penthouse avec toit terrasse et vue sur le Stephansdom, mesurait déjà 225 m2.
Sur le site de l’agence immobilière en charge de la vente du bien, vous apprendrez que l’appartement est idéalement situé, dans un bel immeuble baroque au cœur de Vienne, et qu’il donne sur la Franziskanerplatz, l’une des plus anciennes places de la ville. Les curieux y trouveront encore d’autres détails, comme un aperçu de la cuisine avec îlot central où Anna aimait cuisiner entre amis, mais surtout le prix, qui avoisine les 3,9 millions d’euros.
La diva s’apprête aussi à faire des affaires outre-Atlantique, puisque son non moins luxueux pied-à-new-yorkais est également à vendre. Cela confirme, pour ceux qui en doutaient encore, que les relations entre Anna Netrebko et le Metropolitan Opera ne sont plus au beau fixe. La vente de l’appartement, sis à Lincoln Square, devrait lui rapporter la coquette somme de 7,5 millions de dollars. De quoi amortir les nombreuses annulations de ces derniers mois qui, rien qu’au Met, représenteraient un manque à gagner de 350 000 dollars.
LA RÉDACTION